Les SPINNERBAITS et Le BUZZBAIT

Les SPINNERBAITS et Le BUZZBAIT

Les SPINNERBAITS:
Ce leurre tient son nom de l'anglais "spinner" (cuiller) et "bait" (appât).Le spinnerbait est une palette tournante couplée avec un leurre qui a pour particularité, de par sa forme très spéciale, d'être "anti-herbe", c'est-à-dire qu'elle passe dans les obstacles sans s'accrocher. Ce n'est pas un mythe, ce leurre est vraiment épatant pour pêcher dans les secteurs encombrés, un vrai 4x4, encore qu'il soit plus à l'aise dans les bois immergés que dans les herbiers denses. Le terme "anti-accroche" serait plus pertinent que celui de "anti-herbe". Il s'utilise donc plus à fond. Il associe les signaux de la cuillère tournante et du leurre souple. Là aussi un nombre impressionnant de formes et de couleurs ainsi que de tailles existes. Comme tous les autres il est à l'origine fait pour la pêche du black, mais tous nos carnassiers sont prenants avec cet engin. Le brochet et les perches en priorités succombent à l'attret de cette engin. Il s'utilise comme une cuillère, lancez et ramenez. L'avantage vient de sa forme, lorsqu'il rencontre un obstacle, c'est la corde à piano qui butte en premier, et le fait basculer vers l'avant, ce qui a pour effet de dégager l'hameçon du piège à matériel. Le seul petit reproche qu'on peut lui faire, sont des loupés plus fréquents, vous pouvez rajoutez un hameçon chance sur celui existant. Un dernier petit conseil, je glisse un morceau de gaine silicone à l'endroit ou l'agrafe vient s'accrocher, ceci évite pendant le combat que celle ci remonte remonte le long de la corde à piano.

Le BUZZBAIT:
ce leurre muni d'une hélice à une extrémité et d'une espèce de jig ou d'un poisson de l'autre, armé de l'hameçon, il ressemble au SPINNERBAIT, mais est destiné à la pêche de surface. Son animation est un peu plus compliquée. Le but du jeu est de laisser l'hélice en surface pour créer des signaux sonore. Mais ce leurre peut très bien être utilisé aussi en le laissant descendre un peut, comme il brasse beaucoup d'eau, sa attire les poissons de loin. Les attaque sue ce type d'engin est toujours assez violente, les principaux poissons visés, son le brochet et le blaxk-bass. je doit dire qu'on a eu un peut de mal à sortir cette engin de nos boites, mais au vue des résultats, il est toujours bon d'en avoir quels que exemplaires à porté de la main.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site